Céline Truong

Présentation de l'intervenant Le tout début des années 2000 a signifié pour moi la découverte à peu près simultanée des responsabilités d’enseignante, de mère de famille et d’alliée du Mouvement ATD Quart Monde, en région parisienne.

J'ai travaillé à tricoter ensemble une pratique d'enseignante consciente du rôle social de l'école et mon engagement bénévole à ATD jusqu'en 2013.

Mon mari et moi avons alors accepté, en tant que volontaires-permanents du Mouvement, une mission de « promotion familiale, sociale et culturelle », dans un quartier de Lille. Cette recherche des conditions nécessaires à ce que toute personne puisse réaliser son projet personnel, familial et citoyen nous a menés jusqu'à l’été 2018, terme de notre projet pilote.

Ma nouvelle mission dans le Mouvement, depuis janvier 2019, comprend un volet à Lille, au plus près des familles en précarité et des professionnels qui les entourent, et d'autre part, la responsabilité du département Petite enfance-Famille national, qui m'emmène sur les terrains, nouveaux pour moi, de la représentation du Mouvement et du combat politique pour que le monde change, toujours en partant du savoir de vie des plus pauvres, croisé à celui des professionnels et du savoir académique, au bénéfice de tous.
celinetruong_photoceline.jpg
CelineTruong (Liste intervenants RN1 Transition), written by agora
create on 09.05.2021 à 14:46, updated on 17.05.2021 à 10:14