Fournout Olivier

Présentation de l'intervenant Olivier Fournout est écrivain, sociologue et sémiologue à l'Institut Polytechnique de Paris. Depuis sa thèse (2009), intitulée "L'archipel du dialogue", il explore des dispositifs de mise en dialogue de la diversité. Il est l'auteur, avec Sylvie Bouchet, du "Champ des possibles, dialoguer autrement pour agir", éditions SKT, qui présente une méthodologie de création théâtrale collective pour aborder les grands enjeux de nos sociétés, notamment autour de l'écologie et de l'agriculture. Le détour par l'art en création collective permet de renouer le dialogue là où il a été malmené. Il génère des prises de conscience sur les sentiments profonds des différents partis prenants. Il met en mouvement vers la recherche de solutions partagées entre épineux partenaires. Olivier Fournout est par ailleurs l'auteur d'un roman d'anticipation, "Germinata", à paraître cet automne aux éditions C & F, qui imagine une efflorescence de vie juste après une grande extinction: https://cfeditions.com/germinata. 

Il signe une tribune collective en juillet 2021, « L’urgence du dialogue des différences pour la démocratie », Up Magazine:
https://up-magazine.info/decryptages/analyses/90653-lurgence-du-dialogue-des-differences-pour-la-democratie/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=%C3%80+quoi+ressemblerait+une+civilisation+%C3%A9cologique+%3F&utm_campaign=ACTION!+Quotidienne+ma-13%2F07
fournoutolivier_d_dscf6725_a.jpg
FournoutOlivier (Liste intervenants RN2 en ligne Webinaire 4), written by agora
create on 20.10.2021 à 13:37, updated on 20.10.2021 à 13:37