Peut-on vraiment utiliser des outils libres efficacement ?

Chapeau Depuis 5 ans, notre projet Outils Libres soutient les milliers de personnes qui pensent et développent un internet plus sobre, décentralisé et sécurisé. Et depuis 5 ans dans l’équipe opérationnelle, nous nous appliquons à utiliser ces outils au quotidien. Entre succès et galères, nous souhaitions partager avec vous le quotidien d’une association qui travaille grâce aux outils libres ! L’équipe du Mag s’est entretenue avec des salariés de l’association qui témoignent de la mise en place de ces outils, les réussites et les couacs que nous traversons.
Description Changer ses pratiques : un processus long

Gregory travaille dans l’équipe opérationnelle du Mouvement Colibris depuis 2009. Il est la mémoire de l’évolution de nos pratiques et outils depuis des années.

À Colibris, on part de loin ! En 2008, on n'était pas du tout sensibles aux logiciels libres. On a découvert les outils en ligne de google qui ont été très pratiques pour la collaboration dans notre petite équipe. Dans notre entourage, certaines personnes ont commencé à nous parler de wikis, d'outils collaboratifs libres, mais on les regardait avec des yeux ronds, on ne comprenait pas bien le rapport que ça pouvait avoir avec notre mission. On n'était pas mûrs !

Découvrez la suite de l'article sur : Le Mag Colibris
Auteur Edouard Marchal / Colibris
Date de publication 02.03.2021
PeutOnVraimentUtiliserDesOutilsLibresEff (Blog-actu)
create on 03.03.2021 à 14:37, updated on 22.04.2021 à 07:10

Communs Internet Outils Libres