S'installer en zone rurale oui... mais à quel prix ?

sinstallerenzoneruraleouimaisaquelp_sinstalleraquelprix.jpg
Chapeau Combien coûtent les projets d’installation en habitat, ferme ou activités à la campagne ? Concevoir des formes d’installation atypiques, plus écologiques et solidaires, conduit-il à penser aussi autrement leur financement ?
Description La deuxième rencontre de l’Agora des colibris, sur les « Nouvelles formes d’installation en zones rurales » (juillet 2020, Sainte-Croix) a consacré un cercle de discussion participatif à la place donnée à l’argent dans les projets d’installation. Un sujet tabou par excellence… Rien n’a pour autant été mis sous le tapis !
Ce temps fut complété de plusieurs ateliers destinés à présenter des solutions concrètes pour trouver des financements, notamment grâce à des fonds de dotation citoyenne. Et ce avec la contributions de Terre de Liens sur leurs dispositifs de Fonds de dotation et La Foncière ; avec la Coopérative Oasis sur leurs prêts et leurs accompagnements ; avecHameaux Légers et leur fonds de dotation citoyen en émergence ; et Villages Vivants et leur système d'aide, notamment financière, pour les projets de commerce, de tiers-lieux et d'activités durbls pour dynamiser les villages et centres bourg.

Découvrez la suite de l'article sur : Le Mag Colibris
Auteur Lionel Astruc
Date de publication 04.09.2020
SInstallerEnZoneRuraleOuiMaisAQuelP (Blog-actu), written by agora
create on 16.10.2020 à 18:47, updated on 29.03.2021 à 12:41

installation